Méthode Poyet …. aux confins de l’ostéopathie

La Méthode Poyet est une technique manuelle de soin basée sur les lois de l’Ostéopathie et enrichie par des éléments de l’Energétique chinoise.

 

Au premier abord, la méthode Poyet se définit de manière très classique par rapport à l’Ostéopathie traditionnelle. Mais elle présente de nombreuses particularités et ses avantages se voient dans son vaste champ d’applications (voir liste non exhaustive ci-dessous).

 

Bien loin des manipulations et craquements traditionnels, le geste de correction est d’une extrême douceur, comme le battement d’ailes de papillon. Le but est de soigner durablement avec légèreté et efficacité (parfois une seule séance suffit pour ré-équilibrer l’organisme).

 

Ainsi, toute la population peut en bénéficier, sans aucune exclusion, à chaque étape de la vie.

 

L’approche physique et énergétique ouvre en même temps la porte vers les plans émotionnels et mentaux plus profonds, permettant ainsi de ré-harmoniser l’Etre dans sa globalité.

 

Respectant le caractère unique de chaque individu, le soin vise à rétablir l’équilibre physiologique, psychologique et énergétique. Une séance de Thérapie manuelle énergétique – Méthode Poyet permet également à l’être humain d’augmenter son état d’énergie et de vitalité en se reconnectant à son potentiel d’autoguérison. L’organisme retrouve rapidement toute sa capacité naturelle d’auto-régulation et peut ainsi garantir son bon fonctionnement. L’individu se remet en douceur dans son propre chemin.

 

En conclusion, la méthode Poyet vous offre une pratique douce, subtile et précise, rapide et performante, aux actions à la fois locales et globales.

 

 

Ses domaines d’application :

 

Toute population à toutes les étapes de la vie  

 

Exemples :

  • troubles de la colonne/maux de dos
  • traumatismes et douleurs articulaires et crâniens (entorses, tendinites, sciatiques, cruralgies, arthrose, arthrite, canal carpien, névralgies, rééducation trop lente, maux de tête, etc.)
  • fatigue, stress, déprime, dépression, épuisement, douleurs musculaires, douleurs diverses
  • déséquilibre psychique (stress, anxiété, troubles du sommeil, agitation mentale, etc.)
  • vie au féminin/femme (suivi de grossesse, préparation et suite accouchement, pré-ménopause et ménopause, règles douloureuses, syndrome prémenstruel, migraines, etc.)
  • enfants (hyperactivité, problèmes scolaires (concentration, mémorisation), problèmes ORL, mal de transport, suivi et douleurs de croissance, accompagnement orthodontie, etc.)
  • bébés (suivi naissance, troubles du sommeil, régurgitations, coliques, torticolis congénital, canal lacrymal bouché,etc.)
  • déséquilibre viscéral (fatigue du printemps, problèmes digestifs, appareil urinaire, etc.)
  • système respiratoire/circulatoire (problèmes ORL, otites, sinusites, bronchites, etc.)